Les formatrices/ formateurs

 

Img 4215Cecile Dardaillon

a été responsable de structures d’accueil avant son entrée à Pollen en 2011.

Titulaire d’un diplôme d’Educatrice de jeunes enfants et d’une licence en sciences de l’éducation, elle est formée à la communication non-violente.

Elle conduit les professionnel.es vers de nouveaux savoirs en psychopédagogie et vers une démarche de questionnements, à partir de l’observation de l’enfant. CecielGraines de Savoirs 

Chantal GuérinUnnamed 

 rejoint POLLEN-SCOP en 2011 en tant que Formatrice Entrepreneure.

Titulaire d’une licence de sociologie, d’un diplôme de responsable d’entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle assure plusieurs missionsau sein de la coopérative  : le management de la qualité de l’Etablissement Formation et la gestion du plan de formation de l’ensemble des salariés.

Elle anime également des ateliers de mobilisation et d’insertion socio professionnelle.

 UnnamedProjections   

25299355 817054085142267 541560861587047175 nGeneviève Zehnder 

entre à POLLEN-SCOP en 2008 et prend la responsabilité de la formation des assistant.e.s maternel.el.s. dès 2009.

Titulaire d'un Diplôme Universitaire (BAC+3) dans le domaine médico-social, elle a toujours travaillé auprès d'enfants avant de devenir formatrice, puis responsable de formations diplômantes dans le secteur de l’éducation populaire.

Elle se consacre aujourd'hui à la formation de formateurs et à l'ingénierie de formations.

  2014 08 09 aulacdesalagou 9Marion Demeulemeester

entre à POLLEN-SCOP en 2016, suite à une reconversion professionnelle.

Diététicienne-nutritionniste diplomée, orientée vers la diététique comportementale, elle assure la formation des assistant.e.s maternel.le.s en ce qui concerne la santé et la nutrition de l’enfant.

Elle anime aussi différents ateliers pour des séniors, des personnes souffrant d’addiction ou en insertion socio-professionnelle.

 Consultations en cabinets de diététique et animation d’ateliers cuisine sur la diététique gourmande. 

M raymond oilivia photoOlivia Raymond

Educatrice de Jeunes Enfants depuis 2005, elle entre à POLLEN-SCOP en 2018.

Sa pratique est depuis toujours alimentée par les apports de l’éducation bienveillante et de la psychologie positive. Afin d'approfondir ces notions, elle s'est formée à la pédagogie Montessori pour les enfants de 0-6 ans.

Elle propose des formations sur mesure pour les professionnels de la petite enfance : Educateurs de Jeunes Enfants, Assistantes maternelles agréées, 
Techniciens d'Intervention Sociale et Familiale...

Elle propose aussi des ateliers petite enfance.

 

 

 

Photo idEvelyne Forner Capelle

Au sein de POLLEN-SCOP depuis 2012 comme formatrice.

Auparavant infirmière et cadre de santé diplômée d'état, elle a exercé dans différentes structures pour enfants ou adultes.

Titulaire d'un Diplôme Universitaire "gestion des risques" et d'une licence en sciences de l'éducation option formation des adultes, elle propose des formations sur mesure dans le domaine sanitaire et médico-socal auprès d'un public varié (éducatif, soignant, social, membre de direction, etc...). Elles est aussi accompagnatrice VAE (validation des acquis de l'expérience) labellisée par la DRJSCS. 

FORMATION CONSEIL ACCOMPAGNEMENT VAE