Coop Educ Formation, proximité et flexibilité pour s'adapter aux besoins du territoire.

COOP EDUC : Formations Ateliers Conférences Animations APP

Le degré de développement et d’autonomie de l’enfant

Compétences attendues

Repérer et identifier les acquis et les aptitudes de l’enfant
Consulter les documents de liaison

Connaissances :

Le développement global, interactif et dynamique de l’enfant
Les sphères du développement de l’enfant : physique, cognitif, affectif, social, émotionnel
Les rythmes de l’enfant
L’organisation générale du corps humain
Les appareils locomoteur, urinaire et digestif
Les organes des sens, l’évolution du système nerveux
Le handicap : notion, définition, types de handicap
Dans une approche globale du jeune enfant, pour une situation donnée :
 Décrire les sphères du développement de l’enfant sous les aspects affectif, social, physique, cognitif et émotionnel
 Citer les 5 dimensions primordiales du développement global, interactif et dynamique de l’enfant avant 3 ans
 Décrire les types de handicap les plus fréquemment rencontrés

Date de dernière mise à jour : 03/06/2025